La collecte participative avec Kisskissbankbank est réussie. Youpi !! Le livre « Des lettre à cuisiner » va voir le jour en mars 2017. Merci à tous les contributeurs pour leur soutien financier et à toutes les personnes qui m’ont encouragée dans ce projet.

La suite de l’aventure dans les prochaines semaines…

Dernière semaine, dernière ligne droite. A 80% la collecte ne tient plus qu’à un fil pour atteindre les 100% ! Pour patienter, voici le R et sa recette de Crumble Pomme et Raisin, l’alliance. Un délice par ce temps automnal !

28 novembre 2016

r-abecedaire-fruits

Temps de préparation: 20 minutes Cuisson. : 20 minutes

6 pommes et 200 g de raisin blanc et rouge

Pour le crumble

100 g de farine de riz, 80 g d’amandes en poudre ou de noix de coco, 50 g de cassonade (je mets moins de sucre que la tradition, les fruits étant déjà sucrés), 80 g beurre.

Épluchez et coupez les pommes en morceaux. Égrainez les raisins. Disposez les fruits dans un plat à gratin. Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, réalisez la pâte à crumble : mélangez du bout des doigts la farine, le beurre ramolli coupé en morceaux, la poudre d’amande ou de noix de coco, les sucres (cassonade et vanille) et réalisez une pâte sablée granuleuse. Saupoudrez cette pâte sur les fruits. Enfournez et faites cuire 20 min à 180 degrés. Vous pouvez servir le crumble chaud avec une boule de vanille, why not, ou servez-le tiède un peu plus tard pour le tea-time for instance.

PS : réponse des 47 mots mystères de l’image en C :

cerise, citron, ciseaux, ceinture, confiture, cruche, cloche, cuisine, café, calendrier, canard, cornichon, carafe, cafetière, compotier, carreaux, casserole, couteau, cuisinière, cuillère, crêpe, camembert, crochets, collant, cuvette, carotte, concombre, camion, cartable, casquette, cahier, colle, crayon, culotte, cubes, col, cartes, chocolat, chou-fleur, chemise, chaussons, chaussures, chaussettes, chat, chien, champignons et couscous (dans la casserole mais ça aurait pu être du cassoulet ou une purée !)

Déjà plus de quinze jours que la collecte de financement participatif pour le délicieux et original livre de recettes « Des lettres à cuisiner » a débuté. 56 % sont déjà versés. Merci !
Il reste encore un peu plus de 15 jours si vous aussi souhaitez y participer. Rendez-vous sur la plateforme de Kisskissbankbank par ce lien https://www.kisskissbankbank.com/lettres-a-cuisiner-un-livr…

17 novembre 2016

Cette semaine, je poste la photo du J et une petite anecdote. J’aime les abécédaires vous l’aurez compris ! Peut-être est-ce la faute (ou grâce) au premier que j’ai reçu quand j’étais enfant – Mon premier alphabet d’Agnès Rosenstiehl. A chaque page, une lettre est associée une image dans laquelle se trouve des mots commençant par ladite lettre. En voici un exemple avec le C. Je vous préviens, il y a 47 mots à trouver (dont un surtout où il faudra faire preuve d’imagination). Réponse la prochaine fois. Et bonne chance car je suis presque sûre que vous allez essayer !

abecedaire-c-1
Aujourd’hui aussi, je vous présente une lettre de saison : le J pour la Jack-be-litlle, adorable et délicieuse petite citrouille. Pas besoin d’Halloween pour la cuisiner !

j-pom-1

J’ai réalisé un livre de recettes mélangeant intimement trois ingrédients : la photographie, la cuisine sous forme dabécédaire. Il s’appellera « Des lettres à cuisiner ». Votre curiosité est piquée ? Participez à la concrétisation de ce délicieux projet d’édition sur KissKissBankBank
en cliquant sur ce lien https://www.kisskissbankbank.com/lettres-a-cuisiner-un-livre-delicieux-et-original ou sur le site de KissKissBankBank en tapant dans la barre de recherche « lettres à cuisiner ».

9 novembre 2016

Cela fait une semaine que la collecte pour mon livre de cuisine-photo est lancée sur Kisskissbankbank. Elle est aujourd’hui à plus d’un tiers de son objectif, 35% exactement. Youpi ! L’objectif de 4500€ se rapproche et nous sommes en bonne voie. J’espère que les 28 jours restants suivront la même courbe. Je compte sur vous pour faire passer le mot. Soutenir ce projet, c’est donner une existence à une idée, à un livre qui pourra vivre sa vie dans les cuisines, dans les mains des petits et grands cuisiniers, sous l’oeil d’amateurs de photo 😉
Soutenez sur https://www.kisskissbankbank.com/lettres-a-cuisiner-un-livr…

Je vous dévoile cette semaine la lettre K et la recette que vous trouverez dans le livre

La verte salade ultra vitaminée

Pour 4 globe-trotters – Préparation : 10 min
6 kiwis mûrs à point
1 morceau de racine de gingembre équivalent à un cube d’un centimètre ; cela peut suffire car il parfume vite et fort !
2 ou 3 c. à c. de sucre en poudre (quantité à ajuster selon votre goût)

Pelez les kiwis, les couper en deux dans le sens de la longueur puis en demi-rondelles, les mettre dans un saladier.
Râpez le gingembre à la mandoline ou le couper très finement.
Ajoutez le sucre, puis mélangez le tout, et laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur. Le sucre se mêle au jus de kiwi et au gingembre pour faire du sirop.
Mélangez une dernière fois avant de servir. Dessert est simple, délicieux et surprenant.

k-pom-oct16-1

livre-1

Dans cet ouvrage, je propose une bonne vingtaine de recettes (sans viande, ni poisson) réalisables par tous et pour tous les jours, avec une pointe d’originalité. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un aperçu : pâte à tartiner à la datte, tatin d’endives au chèvre, gaspacho…

J’ai déjà édité un prototype du livre mais j’aimerais que la maquette et le graphisme soient conçus par un professionnel. Or cela a un coût et je ne dispose pas de la totalité de cette somme. Alors j’ai pensé au financement participatif. Peut-être connaissez-vous déjà ce système sinon, voici l’explication :
Le financement participatif, ou crowdfunding, est un mode de collecte de fonds, réalisé via une plateforme internet. Il permet à un ensemble de contributeurs de soutenir collectivement un projet, de le financer directement et de manière traçable. C’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un montant de son choix, qui permet aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Souvent, les projets sont d’ordre culturel, social, environnemental, innovant… Par exemple, le film Demain a été financé de cette façon ; les musiciens utilisent cette démarche pour sortir un DVD, etc.

Bien souvent, un don est accompagné d’une contrepartie qui vous sera envoyée si la collecte est réussie. Il existe différents montants adaptés à toutes les bourses. 

recette-orangePour soutenir la conception du livre
Pour ma part, j’ai choisi la plateforme KissKissBankBank. 
Pour découvrir le projet dans son ensemble, je vous propose d’aller voir directement sur ce lien : https://www.kisskissbankbank.com/lettres-a-cuisiner-un-livre-delicieux-et-original
 
Et si l’aventure de ce livre vous tente, je vous invite à y participer. Toutes les étapes sont décrites sur le site, c’est tout simple mais en bref, il faut :
  • vous inscrire sur la plateforme KKBB
  • choisir un montant et sa contribution
  • effectuer le paiement en ligne qui sera débité et déposé sur un porte-monnaie électronique le temps de la collecte.
Si la collecte d’une durée de 35 jours réussie, le livre verra le jour, youpi ! et vous recevrez votre contrepartie dans les semaines à venir. Si la collecte ne réussit pas, vous serez remboursé du montant avancé. 
Une dernière chose, et des plus importantes, je vous serai reconnaissante de faire circuler le message, de le partager avec vos proches, vos contacts mails et réseaux sociaux… pour multiplier les chances de réussite.
Soutenir le projet, c’est donner une existence à une idée, à un livre qui pourra vivre sa vie dans les cuisines, dans les mains des petits et grands cuisinier(ère)s, et sous l’oeil d’amateurs de photo.planche-contact-kkbb

Comments are closed.